Sur Instagram, beaucoup influenceurs dépassent les limites du « conventionnel » pour avoir un maximum de « like ». Beaucoup pourraient faire croire qu'ils sont incapables de prendre une mauvaise photo, mais la réalité n'est pas toujours présentée. Telle est la raison d’être du bodypositive.

Bodypositive : un mouvement lancé par les influenceuses

Au fil des ans, les résaux sociaux ont acquis la réputation d’exposer des modes de vie et des conceptions du succès, des normes corporelles irréalistes, des idéaux de beauté qui donne à une personne d’avoir l'air plus mince, plus courbé et plus tonique. Sans évoquer les filtres utilisés pour le lissage des imperfections, ou encore l’utilisation du Photoshop. C’est ainsi que le bodypositive gagne rapidement en popularité, pour faire voir les images réelles et imparfaites des personnes, et non des images très éditées. C’est de ce fait que les femmes « bodypositive » veulent lancer ce mouvement que chacun de nos corps est beau et digne, peu importe sa forme, sa taille, son sexe ou sa race.

Le sens des poils pour les influenceuses sur Instagram

Le mouvement prône l'acceptation de tous les corps indépendamment de la capacité physique, de la taille, du sexe, de la race ou de l'apparence. La pilosité féminine, considérée inesthétiques, est désormais exhibée sur Instagram. La grande majorité des femmes ont du mal à montrer leurs poils, ou à les garder. Pour le bodypositive garder poils est une façon de s’exprimer par l’apparence et la croissance naturelle. Sans avoir honte de son corps, montrer ses poils est parfaitement acceptable, dans l'espoir de normaliser et de mettre en valeur la beauté du corps à son état primaire et naturel.

Les influenceuses en photo sans retouche sur Instagram

Qui a décidé que les femmes devraient être sans poils, alors qu’ils font parties du corps ? Sans tâcher de masquer ses petits défauts sur Instagram, l’idée est de partager ses photos avec ses poils. Pour le bodypositive garder poils, se prendre une photo et mettre en avant la pilosité des femmes sur Instagram est dans le but d’influencer les internautes à sortir des normes de la société : être toujours dans les standards de l’esthétique infligée. Pour ses influenceuses, assez de voir les photos trop retouchées. Elles n’ont pas eu peur de montrer à quoi ressemble en réalité le corps d’une femme, même si cela pourrait offusquer certains. Grâce à ces photos, le mouvement du bodypositive invite ses suiveurs a aimé son propre corps tel quel est. Heureusement, les influenceuses ont entrepris de rappeler à tous qu’il est normal et parfaitement acceptable d’avoir des poils.